Des comédiens de talent se mettent au service dune belle action

Depuis près de quarante ans, Electriciens sans frontières se bat pour apporter ses compétences aux régions frappées par les calamités ou la misère sous toutes ses formes. Hier, c’était Mayotte et tant d’autres lieux ravagés par les éléments météo ou la guerre, demain ce sera l’électrification d’un orphelinat au Togo et une intervention au Sénégal dans les îles de la Casamance …. Un combat incessant qui nécessite hommes et moyens. La soirée théâtre samedi au Carré des Arts à Aubière a répondu, au-delà de tous les espoirs, aux attentes de l’ONG qui avait reçu le soutien efficace du Micr’Aub, le club informatique et multimédia d’Aubière.

La salle était comble en effet lorsque la troupe « Lâche pas la rampe » est entrée en scène. D’abord pour une série de saynètes pour lesquelles Jean-Pierre Barge et ses amis avaient convié le génial poète de Montmartre Bernard Dimey, l’auteur de tant de chansons parmi lesquelles «Syracuse»,  et quelques-uns de ses pairs. Un grand moment de vie, réelle ou rêvée, très au goût du public.

Après l’entracte et le verre de l’amitié offert par le Micr’Aub aux spectateurs, place à « Vancouver », la pièce de Gérard Levoyer. Une maîtresse rencontrant l’épouse légitime, cela n’aurait pu être le thème que d’un simple vaudeville. Mais la mort de l’être chéri et l’existence de nombreuses autres femmes va tout bouleverser. Le talent de l’auteur et des comédiennes (pardon à Jean-Pierre Barge, aussi metteur en scène) va donner corps à cette tranche d’infortune que l’une et l’autre vivront de façons diamétralement opposées. Bien du talent salué par la salle pour soutenir une ONG qui le mérite amplement.

décembre 15, 2025